Skip to content

Camps de voile – Initiation à la voile (7 à 17 ans)

L’École de voile du Centre nautique de Grandes-Piles vous propose des camps de voile pour les jeunes de 7 à 17 ans. Les jeunes ont la possibilité de s’initier à la voile avec nos moniteurs et monitrices sur la magnifique rivière Saint-Maurice. Nous avons 5 dériveurs (Optimist) pour les plus jeunes et 6 dériveurs (Laser) pour les plus vieux ou les 100 lb et plus.

Comment se déroule une semaine au camp de voile?

Ateliers pratiques de navigation en fonction des conditions de vent : allures, noeuds, règles de sécurité et de navigation, les parties du voilier, l’habillement, les conditions météo, les courants, les marées, les vagues et l’entretien du voilier.

Pour tous les cours, les jeunes inscrits recevront leur certification maison uniquement s’ils répondent à tous les critères de leur niveau.

N’oublions pas que nous sommes dépendants des conditions météo. Ainsi, d’une semaine à l’autre, le temps de pratique sur l’eau peut varier.

Vous pouvez inscrire votre enfant directement sur notre site web ou encore sur Facebook via Voile St-Maurice.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à centrenautiquegp@gmail.com ou par téléphone au
819 531-7522.

Dépêchez-vous, car les places sont limitées et les inscriptions se font rapidement.

Un dépôt de 50 $ non remboursable est payable à l’inscription via le site web. Le solde est payable sur place en argent ou par débit au Centre nautique de Grandes-Piles.

COÛT : 150 $ par semaine (taxes incluses)

 

Horaire – 10 h à 16 h, du lundi au vendredi

L’accueil des jeunes se fait entre 9 h et 10 h au Centre nautique de Grandes-Piles.

La journée débute par quelques jeux pour se réchauffer! Par la suite, un bloc théorique sur terre est donné avant de se lancer sur l’eau. Une fois la théorie saisie, les jeunes préparent leur embarcation pour la journée.

Vers 11 h, les jeunes pourront naviguer sur la rivière sous la supervision de nos instructeurs et instructrices. Une fois arrivés, les instructeurs installent le parcours et c’est parti pour l’avant-midi. Le retour pour le dîner est prévu pour 12 h au Centre nautique. Activités et baignade sont au rendez-vous jusqu’à 13 h.

Les jeunes retournent sur l’eau en après-midi jusqu’à 15 h 30 pour ensuite ranger leur embarcation. Un retour sur leur journée les attend : chaque jeune doit remplir son journal de bord et indiquer ce qu’il a fait durant la journée, ce qu’il a réussi et ce qu’il a à pratiquer. La journée se termine ainsi avec des activités libres sur le terrain, le tout sous surveillance, en attendant les parents.

Et on recommence le lendemain!